Base de connaissance

  • billets
    11
  • commentaire
    0
  • vues
    320

Contributeurs à ce blog

Dans la fosse aux lions : mission d'El Pozolero – approche furtive

uabshire

89 vues

HEADER NIGHT APPROACH

Lors de la démo de jeu présentée à l'E3 2016, les Ghosts devaient capturer et extraire El Pozolero alias le Marmiton, l'un des principaux boss du cartel. Cette mission se déroulait de jour, face à un camp lourdement gardé. Voyons maintenant ce qui aurait pu se passer dans d'autres circonstances : si par exemple les Ghosts avaient choisi d'attendre la nuit pour le capturer.

 Tom Clancy’s Ghost Recon Wildlands vous offre une totale liberté de choix dans la façon dont vous accomplissez vos missions. Envoyés en territoire ennemi pour détruire le cartel de la Santa Blanca, les Ghosts ont carte blanche pour parvenir à leur objectif. Dans cette nouvelle démo de jeu, les Ghosts ont attendu que la nuit tombe pour privilégier l'approche furtive. Comme le souligne notre Lead Game Designer Dominic Butler, « la furtivité est importante, surtout dans un camp aussi bien défendu que celui d'El Pozolero, ce qui n'est pas inhabituel dans notre jeu. »

 

 

Si les Ghosts déclenchent l'alarme par inadvertance, les gardes vont converger vers leur dernière position connue ; elle risque aussi de réveiller les ennemis endormis qui viendront prêter main-forte à leurs collègues. Une deuxième alarme et l'ennemi enverra des renforts. Selon le type de camp et ses accès, il pourra s'agir juste d'un pick-up avec des gardes supplémentaires, ou d'un hélicoptère, voire pire encore.

 Le jeu comprend également un cycle jour-nuit complet et un système de météo dynamique, qui ont tous deux un impact sur la détection. Dans cette séquence de jeu, une pluie battante et la foudre se sont invitées à la fête, pour le plus grand plaisir des Ghosts. Dans la démo de l'E3 2016, nous avions vu que si les joueurs n'étaient pas assez attentifs, ils risquaient de se faire repérer immédiatement. En plein jour, les gardes de la Santa Blanca quadrillent le camp et sont à l'affût en permanence ; par temps clair, ils ont un champ de vision étendu... De nuit au contraire, leur comportement change : certains dorment ou jouent aux cartes, d'autres patrouillent près des projecteurs, loin de leurs itinéraires diurnes, bref : le jeu gère l'emploi du temps de chacun au fil de la journée. La pluie constitue elle aussi un avantage en rendant les Ghosts beaucoup plus difficiles à repérer. Quand il pleut, la visibilité est en effet réduite, à plus forte raison dans les zones non éclairées du camp.

 Pour jouer de manière furtive, l'heure et les conditions météorologiques sont deux des éléments essentiels à prendre en compte pour accomplir votre mission. Un autre élément à ne pas négliger est le mode Coop, puisque vous pouvez alors vous couvrir mutuellement en communiquant ensemble. Par exemple, Nomad peut se diriger vers un lieu pendant que Weaver le couvre à l'aide d'un drone et désigne les ennemis à son intention. Jouer en Coop est un gage de diversité et d'efficacité dans le déroulement des missions.

 Le bon usage des outils est également un élément crucial à l'accomplissement d'une mission. Dans cette séquence nocturne, les Ghosts utilisent des équipements encore jamais vus, notamment les visions thermique et nocturne du drone : deux puissants outils de reconnaissance que nous aborderons plus en détail par la suite, ainsi que d'autres outils comme le C4, les mines, sans oublier bien sûr les grenades (fragmentation, flashbang, diversion).

 Cette autre version de la mission d'El Pozolero ne représente que l'une des nombreuses façons de l'accomplir. Vous pouvez effectuer toute la mission sans faire une seule victime, ou au contraire foncer tête baissée, puis extraire El Pozolero... ou être témoin de sa fuite et le pourchasser à travers l'open-world dynamique de Tom Clancy’s Ghost Recon Wildlands. Ci-dessous deux exemples différents pour vous montrer comment aborder cette mission d'extraction :

 


 


0


0 Commentaire


Aucun commentaire à afficher.

Invité
Vous postez un commentaire en tant qu’invité. Si vous avez un compte, merci de vous connecter.
Ajouter un commentaire…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre précédent contenu à été restauré.   Effacer l'éditeur